dimanche 10 mars 2013

Dis Docteur et si on faisait un bébé...

Voila plus d'une année s'est écoulée entre mon by pass et aujourd'hui.
Dans mes premiers posts, j'expliquais qu'une de mes motivations pour cette opération était un bébé...
Avant le by pass, je ne mesurais pas vraiment l'implication qu'auraient les médecins dans ce projet.
En effet, j'ai voulu faire les choses correctement c'est à dire informer l'équipe médicale de mon projet de grossesse avant d'enlever mon implant contraceptif.
Aujourd'hui, voulais 2 mois que j'ai enlever mon implant et avec chéri on doit quand même se protéger... Les médecins n'ont pas donné leur feu vert pour une grossesse post by-pass. Je manque de vitamine A qui est une des seules que l'on ne peut pas supplémenter pendant une grossesse au risque de malformation. Je suis donc contrôlée toutes les 3 semaines pour vérifier si ma vitamine A remonte.
Malheureusement à ce jour, le taux ne remonte pas malgré la prise de cachet.
Pourquoi pas en injection me direz-vous? Bien parce que la vitamine A injectable est manquante en pharmacie, chez les fournisseurs depuis plus de 2 mois... J'attends donc patiemment...
Mais Dieu que ma patience à des limites.
J'en ai marre, marre d'avoir voulu faire les choses correctement et qu'aujourd'hui une putain de vitamine m’empêche de réaliser mon vœu le plus cher. J’ingère tous les soirs une dose d'huile de foie de morue en attendant...
Marre d'avoir la sensation qu'un projet de couple tourne au projet médical...
Marre de culpabiliser parce qu'avant je tombait pas enceinte parce que trop grosse, après pas le droit de tomber enceinte dans les premier 18 mois post-op et maintenant pas le droit de tomber enceinte parce pas assez de vitamine A.  Cela fait 4 ans que chéri n'est pas papa et à cause de moi...
Je pourrai me passer de l'avis des médecins me direz-vous... Que 95% des femmes ne prennent pas ces précautions avant de tomber enceinte. Mais si je tombais enceinte et qu'il y avait un problème je sais pas si la culpabilité ne serait pas encore plus grande...
Nous mettons donc tout en œuvre pour l'avoir ce petit bout en bonne santé.
Il y a un bon point dans cette affaire c'est qu'après le retrait de mon implant, il semblerait que mes cycles soient redevenus réguliers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire