mardi 3 janvier 2012

By pass et contraception

Bon c'est pas le tout mais avec mon corps qui change chéri aimerait bien en profiter aussi
(désolée mes proches mais c'est un sujet que lorsque l'on va se faire opérer on se pose pas mal la question...)

Alors le choix de la contraception est assez personnel au final et diverge beaucoup suivant le médecin. En ce qui me concerne j'avais la pilule avant (et oui 2 ans à essayer d'avoir un enfant pour reprendre la pilule 2 mois avant l'opération), on m'a donc proposé de la garder ou la pose d'un stérilet ou d'un implant.
Quand on se renseigne on lit plein de choses:
-La pilule n'est pas absorbée avec un by-pass Ici ma doc me réponds que c'est faux...
-Le stérilet risque de bouger avec la perte de poids trop rapide... Ici ma doc fait la grimace et dit que c'est possible.
-L'implant c'est bien Ici ma doc me dit que si j'ai jamais oublie ma pilule ça sert à rien que je me fasse charcuter le bras pour poser un implant pour un an (et oui parce qu'avec chéri on veut un enfant dès qu'on a le feu vert du chir)

La pilule: trop peur de la vomir... Et oui parce qu'entre temps j'ai découvert que quand je mangeais trop ou trop vite je vomissait...
Le stérilet: euh 2 bébés sous stérilet dans mon entourage sans que les femmes aient perdu du poids, le stérilet à bouger...



J'ai donc pris la décision d'aller me faire poser un implant. Je suis donc allée me faire charcuter le bras il y a une semaine...
Alors ça ne fait pas mal (ben oui le bras est anestésié). Mais j'ai le bras tout bleu: je marque vite... et la première semaine, il faut que ça cicatrise alors des fois on à l'impression que l'implant va ressortir mais non. Juste un petit pincement et voila.

Pour l'instant pas d'effet secondaire mis à part que chéri a retrouver sa femme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire